Comment le psychanalyste peut-il soigner l’anorexie?

psychanalyste anorexie

Pour se sortir de cette maladie, il est essentiel de déterminer les causes et les facteurs qui ont engendré cette anorexie. La psychanalyse permet de soigner de nombreuses maladies psychologiques dont les troubles du comportement alimentaire. Kathy Saada, psychanalyste paris 3  fait le point sur les méthodes utilisées pour se sortir de l’anorexie grâce à la psychanalyse.

Comment la psychanalyse peut-elle aider à soigner l’anorexie ?

La psychanalyse permet au patient de se recentrer sur lui-même et de comprendre d’où proviennent ses peurs et ses craintes en fonction des expériences qu’il a pu vivre tout au long de sa vie, depuis son enfance.

Encadrée par un psychanalyste, ce processus permet à la patiente atteinte d’anorexie de comprendre d’où provient son mal être. Cela permet aussi de mettre des mots sur ce qu’elle vit. Souvent, les personnes atteintes d’anorexie, ne comprennent pas bien qu’est-ce qui les a poussé à devenir aussi méfiantes avec la nourriture. La peur de grossir en est une mais parfois il s’agit de problèmes plus profonds…

De plus, la compréhension de ces causes permet une plus grande prise de conscience chez le patient, c’est ce qui peut l’amener vers la voie de la guérison.

N’hésitez pas à consulter un psychanalyste qui peut vous aider à surmonter cette maladie qui ne l’oublions pas est parfois mortelle.